On décrit souvent l’hiver par le grisaille, le froid. Le soleil n’est pas souvent au rendez-vous. Cela joue beaucoup sur notre moral au quotidien.

Afin de bien profiter de cette saison, nous allons vous donner quelques conseils.

 

1) ALIMENTATION

On ne nous le répétera jamais assez. Les médecins nous disent qu’il faut privilégier les fruits et les légumes de saison. Les légumes et fruits de saison ont évidemment plus de goût puisqu’ils ont eu le temps d’arriver naturellement à maturité et donc de développer davantage de saveur. Vous pourrez profiter ainsi du goût, des vitamines et de tous leurs bienfaits. Privilégiez les courgettes, les betteraves, les choux, les pommes et les kiwis. Ils vous apporteront les acides gras (oméga 3 et 6) essentiels que notre corps a besoin.

2) PHYSIQUE

Il est important de ne pas se laisser aller encore plus durant l’hiver. Le sport rend heureux. De fait, selon les spécialistes, il stimule les endorphines, autrement dit les hormones du bonheur.

Continuez à pratiquer une activité physique pour entretenir votre corps. Il peut vous aider à évacuer le stress et réveiller votre corps. Accordez-vous un moment tous les matins pour bien vous étirer. Des activités comme la marche en plein air, la gym douce ou le vélo, vous aideront à préserver vos articulations.

3) RESTEZ AU TOP

Continuez à avoir une relation sociale pour combattre la dépression saisonnière. Faites des sorties avec des amis ou en famille. Profitez juste de la vie et restez positif !

Et enfin, dormez. Le sommeil est très important pour recharger la batterie . Il faut s’accorder au moins 8h de sommeil par nuit nous dit-on !

4) ILLUMINEZ VOUS !

Sortez vous balader dès que le soleil pointe son nez. Le manque de lumière a un impact sur notre horloge biologique. Plus vous êtes exposé à la lumière, plus vous avez le moral. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.