Dans ce blog, je partagerai avec vous des articles sur la mode, les tendances du moment, des conseils sur la beauté. Je partagerai également avec vous le quotidien de mon entreprise, des choses simples de la vie qui me tiennent à cœur comme par exemple la lecture, l’éducation.

  • Ma devise pour la mode est ceci : Il n’y a pas qu’un seul STYLE mais des styles. Seul le vôtre compte parce qu’il vous fait sentir bien dans vos baskets.

J’ai décidé de commencer mon premier article sur l’une des catégories de vêtements que je propose sur mon site , la catégorie « TENUES EXOTIQUES ». Cette touche d’exotisme est un petit clin d’œil à mon île natale de Mayotte ou la couleur est omniprésente. On adore les couleurs flamboyantes, les imprimés fleuris ou géométriques qui rappellent la gaieté et la joie de vivre . Vous trouverez donc le tissu wax à confectionner, ou des vêtements imprimés du même nom et le savoula (vêtement traditionnel mahorais).

Tissu wax à confectionner

Connaissez-vous l’origine du tissu wax ?

Vous allez me dire, c’est un tissu africain ?

Et non ! Pas tout à fait. Ce tissu coloré, flamboyant, en coton à double cirage est originaire de l’Indonésie. Eh oui ! 🙂

Il arrive plus tard en Hollande et enfin en Afrique ou il se démocratise. Il est devenu un symbole vestimentaire culturel en Afrique et d’autres étoffes traditionnelles comme le kente, le faso dan fani, le n’dop et tant d’autres. Il sert à confectionner des habits, des bijoux ou des sacs . Seule votre imagination a ses limites. Le wax est très tendance depuis plusieurs années en Europe. Il est adopté par les grands couturiers et porté par les stars comme Beyoncé, Rihana ou Lupita Nyong’o. Alors ! N’attendez plus, faîtes-vous plaisir.

Pantalon fluide ethnique

Il existe différents types de wax :

  • Le wax hollandais entièrement fabriqué en hollande est le plus prestigieux sur le marché. Il est reconnu à l’international. Sa création a débuté en 1846 par le célèbre VISCO.
  • Le wax anglais, produit par ABC WAX au Royaume-Uni est lui aussi un produit de luxe mais pas n’est pas aussi comparable à son concurrent hollandais.
  • Des nombreux pays en Afrique produisent des wax de bonne qualité comme la Côte d’ivoire, Ghana ou Togo.
  • Le wax chinois moins sophistiqué peut convenir aux petits budgets.

Qu’est ce que le tissu “Salouva” ?

Le Salouva, qui a plus qu’une valeur culturelle est la tenue élégante de la femme mahoraise par excellence. Le vêtement est composé de 2 pièces : la partie basse est nouée autour de la poitrine est le « salouva » et la partie haute est le « kichali » (le châle, lequel peut être porté pour se couvrir la tête, en général pour se protéger du soleil). “Le Kishali” se porte aussi autour du cou comme une écharpe.

La salouva peut se porter au quotidien avec un body ou durant les évènements spéciaux comme les mariages, fêtes culturelles, des moments où le salouva sera plus élaboré avec de la broderie, perles, strass.

Salouva à confectionner
Alors, voyagez avec nos tenues exotiques. Apportez de la couleur dans votre vie :)!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.